Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 12:52

 

 

 

LES ROUTES

 

 

 

A TOI, JOSEPH.

 

UN JOUR NOS CHEMINS SE SONT CROISES, ET EN SI PEU DE TEMPS TU M’  AS TANT APPRIS DES CHOSES DE LA VIE, PARTICULIEREMENT QUE LE BIEN LE PLUS PRÉCIEUX EST LA LIBERTÉ. 

 

« LA LIBERTÉ EST EN VÉRITÉ UNE IDÉE SANS LIMITE DE LA LIBERTÉ »

 

LA VIE EST FAITE DE ROUTES, QUI SE CROISENT ET SE DECROISENT, PLUS OU MOINS LONGUES, QUI NE DURENT PARFOIS QU’  UN BREF INSTANT, D’  AUTRES TOUTE UNE VIE.

 

A CHAQUE CROISEMENT, NOUS AVONS SOUVENT LE CHOIX, CELUI DE POURSUIVRE TOUT DROIT, DE TOURNER A GAUCHE OU BIEN A DROITE ET, DE CE CHOIX DEPENDRA LE PROCHAIN MORCEAU DE ROUTE, DE NOTRE VIE.

 

HÉLAS CERTAINS SONT CONTRAINTS DE POURSUIVRE UNE ROUTE, SANS POUVOIR CHOISIR : UN ACCIDENT, UNE MALADIE, UNE SÉPARATION, LES OBLIGENT A  

UNE SEULE ROUTE.

                                                                                  

TU M’  AS DIS JOSEPH :

 

« QUE LES MOUTONS SUIVENT LEUR ROUTE, DE CARCASSONNE A TOMBOUCTOU, MOI, MA ROUTE ME SUIT, ET ME SUIVRA PARTOUT ».

 

C’  EST DONC CE QUE JE FAIS :

 

« TRACER DES ROUTES, CERTES DE MODESTES ROUTES ».

 

 

ET A TOUS CEUX QUI TRACENT DES ROUTES, HELAS DES FOIS SEULEUMENT DANS LEUR TÊTE, ET AUX AUTRES, CEUX QUI ONT LA CHANCE DE POUVOIR LES TRACER EN MARCHANT, CEUX QUI N’  ONT JAMAIS MIS UN GENOUX A TERRE DEVANT PERSONNE POUR TRACER LEUR ROUTE, CEUX QUI NE SONT PAS DES MOUTONS QUI SUIVENT LES ROUTES.

 

« BIENVENUE AU CLUB DES TRACEUR DE ROUTES »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Cabanette
  • : Dans un petit coin perdu de la montagne Ste. Victoire (en Provence)se trouve la Cabanette. Cachée au milieu de pins centenaires (seuls réscapés de l'incendie qui ravagea la Ste. Victoire en août 1989) elle est pour ma famille et mes amis "Un petit coin de paradis"
  • Contact